InquiétudeS

Publié le par F.

Inquiétude pour les iraniennes avec le retour des beaux jours et de la chasse à la féminité qui les accompagne ! Le Figaro met en ligne un court diaporama éclairant sur le sujet. Et Iran Focus confirme que 150 000 femmes ont été arrêtées, dont 100 qui vont passer en jugement suite à la campagne de moralisation imposant un code vestimentaire plus strict.

Inquiétude pour Taslima Nasreen qui est à nouveau la cible de groupes fondamentalistes islamistes en Inde, avec cette récompense de 500 000 roupies promise à quiconque la décapiterait. Cela fait 13 ans que cette écrivaine vit dans la peur pour avoir le tort de lutter dans ses livres et ses écrits pour l’émancipation des femmes. Une pétition a été lancée pour affirmer la solidarité de tous les amoureux de la liberté avec Taslima Nasreen.

Inquiétude encore pour Nawal El Saadawi, récente lauréate du prix international de littérature africaine qui se trouve accusée d'apostasie et de ne pas avoir respecté les principes de l'islam à cause notamment d'une pièce de théâtre intitulée "Dieu démissionne au sommet". Le site "Ni putes ni soumises" présente cette figure féminine et relaie un appel à pétition pour la liberté de pensée et de créativité.

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article