La conclusion du baromètre ...

Publié le par F.

Après avoir interrogé les femmes, puis les hommes face à l''entrepreneuriat, Florescens et Coach au féminin viennent de présenter les conclusions qu'on attendait toutes et tous. Hommes et femmes sont-ils finalement semblables ou différents sur ce sujet ?
barometre.jpg
Tous les résultats détaillés
sont là ! Mais on peut déjà dire que si les hommes pensent que nous raisonnons comme eux, les femmes sont persuadées que les hommes agissent différemment ... et elles n'ont pas tout à fait tort. Moindre assurance féminine face aux interlocuteurs, différence dans la prise de risque, et cette indépendance qui s'exprime plutôt en terme financier chez monsieur et en terme d'horaires pour madame. 
Bref, quand il s'agit de développer son propre projet, homme ou femme, on a les mêmes moteurs, mais pas toujours les mêmes freins. Et la conscience de la différence est plus marquée chez les femmes. Est-ce finalement si anormal après tant d'années d'éducation discriminante ?

Publié dans féminin France

Commenter cet article

Claude 29/06/2007 22:49

Les hommes ont été élevés pour foncer billes en tête, et c'est ce qu'ils font. Alors que nous, on nous a appris à faire attention aux sentiments des autres, à ne pas leur faire de peine.Et en plus elles aident leurs hommes pour qu'ils puissent foncer bille en tête encore plus vite. ;)

F. 29/06/2007 23:12

Bien vu ! C'est loin d'être faux.Mais comment les hommes peuvent-il nous aider à leur tour alors ?

Clotilde 29/06/2007 09:22

Bien sûr que monsieur ne se sourcie pas de son indépendance horaire, puisque madame est là pour assurer à sa placeBon OK j'm'énerve...C'est étonnant quand même de voir que les hommes pensent que nous raisonnons comme eux. Sont-ils naïfs, ou menteurs ?

F. 29/06/2007 18:08

Peut-être ni l'un ni l'autre. Si on pense qu'ils ont toujours été éduqués dans le sentiment qu'ils dirigeaient le monde en général et l'entreprise en particulier, sans se soucier du parcours que les femmes devaient faire pour arriver au même point, il peut leur sembler normal que tout le monde raisonne comme eux ! Comme quoi il y a encore du boulot sur la planche pour les jeunes générations. Parce que pour l'instant, elles sont encore nombreuses les femmes installées à leur compte qui gèrent à la fois leur boulot et leur famille !