Un site pour les femmes et l'emploi

Publié le par F.

Un nouveau site à rajouter dans les signets : femmes-emploi.fr vient d'ouvrir officiellement. On y trouve de l'information sur l'ensemble des questions qui touchent la vie quotidienne des femmes dans le monde du travail, avec témoignages, articles synthétiques et avis d'experts. 
2 femmes sont à l'origine de cette initiative : Françoise Fillon-Nallet et Anne-Françoise Khanine, respectivement déléguée générale de Retravailler et directrice des éditions Lunes.

Les articles sont plutôt courts, écrits pour l'écran et enrichis de liens. Par exemple, sur l'égalité professionnelle, c'est une spécialiste du Lab'Ho (Observatoire réputé en RH du groupe Adecco) qui est interviewée. On peut regretter que sur un tel thème (
déjà abordé ici) le ton reste aussi généraliste. Heureusement qu'on y trouve aussi un billet s'intéressant à l'avis des hommes sur le sujet. Mais on aimerait bien avoir plus de détails !
Site à suivre en tous les cas...


Publié dans féminin France

Commenter cet article

Corinne 08/09/2007 23:56

Oui, laissons le temps à ce site de s'installer. Je pense qu'il pourrait (nous les femmes) nous surprendre...

Emelire 07/09/2007 13:57

d'un côté on déplore que les femmes ne s'orientent pas vers des secteurs techniques plus masculins et de l'autre, vlan on retrouve sur le site par ex. les assistantes maternelles (un travail qui ne permet pas une grande indépendance financière alors que les horaires sont lourds), et des articles doux amers sur la conciliation maternité / emploi ... où pas un mot n'est dit du partage des tâches ménagères ... alors à suivre, oui ;o)

F. 09/09/2007 23:05

Emelire, un media qui se lance ne peut pas heurter de front tout ce que les mentalités ont bien du mal à faire bouger. Espérons qu'il évolue peu à peu dans le bon sens. Et comme dit Corinne, laissons lui encore un peu de temps.

Gwendoline 06/09/2007 12:45

Sur le sujet de l'égalité, il y a encore du chemin : j'ai entendu ce matin à la radio qu'une étude a été menée en Grande Bretagne sur les écarts de salaires entre hommes et femmes et que son résultat montre que l'écart repart à la hausse alors qu'il avait eu tendance à diminuer jusqu'à présent !

F. 06/09/2007 19:09

Oui, c'est vrai que ce n'est pas gagné ! C'est un peu comme une certaine danse : 2 pas en avant et un pas en arrière. Mais les mentalités ne changent jamais très vite non plus ...