Le foot féminin serait-il bissextile ?

Publié le par F.

Occulté par le Mondial de rugby et bien d'autres évènements, le Championnat du monde de football féminin a été bien peu visible dans les médias ! Il faut dire qu'il se passait à Shangaï. L'équipe alleballon-foot.jpgmande est désormais championne du monde en battant celle du Brésil 2 à 0. 
Et cet événement ne revient qu'une fois tous les quatre ans par manque de structures professionnelles et sans doute de couverture médiatique !

Ajout : article du Monde sur la faible couverture médiatique du sport au féminin avec des chiffres éloquents !

Publié dans féminin Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claix 05/12/2007 22:25

Venez donc faire un tour sur le site de la section féminine du Claix Foot (38, Isère) qui évolue en 3eme division nationale !

http://www.claixfootfeminin.fr.tc

jean-michel Teyssier 09/11/2007 10:05

Ce n'est pas seulement pour le football que ce silence médiatique s'exerce sur le sport féminin. Presque toutes les activités sportives pratiquées par les femmes sont relèguées au second plan (dans le meilleur des cas, souvent elles sont oubliées purement et simplement) sauf pour les jeux olympiques où on est bien content en France d'avoir des équipes féminines qui obtiennent des médailles!Cela vient du sexisme de nos sociétés et du peu de considération que l'on a sur les possibilités physiques des femmes considérées comme définitivement inférieures ,sur ce plan au moins , aux hommes.Pourtant, dans bien des disciplines, leurs performances sont très proches de celles des hommes et s'en rapprochent d'ailleurs un peu chaque année (les championnes féminines actuelles pourraient battre dans beaucoup de discilplines des champions masculins d'il y a vingt ou trente ans).Peut-être faudra-t-il un jour pratiquer la mixité dans la compétition dans les sports où cela semble réalisable, cela ferait évoluer les mentalités et on aurait sans doute des surprises que n'attendent pas les machos sur ces terrains où ils sont convaincus de leur supériorité.

F. 09/11/2007 10:15

Commentaire qui prend toute sa saveur quand il est signé d'un homme.Si vous pouviez être plus nombreux à penser ainsi ...

Les quickers 12/10/2007 18:20

Dans ce nouveau sport de ballon au pied , Le Quick Soccer en arèna, pratique ludique , fun et spectacle , les femmes sont tenues en même considération que les hommes. A suivre

F. 12/10/2007 21:49

Merci pour cette info, qui s'inscrit dans la parité sportive !