Réponse à ...

Publié le par F.

Emelire : oui, les nouvelles ne sont guère optimistes actuellement. Si on en fait le tour, c'est carrément sinistre ! 
En France, l'égalité des salaires homme/femme reste à venir ... En 25 ans et
malgré 3 lois, les avancées piétinent et on envisage un système discutable d'amende en 2010 !
En France toujours, on parle certes un peu plus des violences faites aux femmes (c'est mieux d'en parler que de les cacher) mais le constat reste amer : la secrétaire d'état prend des mesures (
100 familles d'accueil sur tout le territoire) alors que d'autres réclament une loi-cadre. Seule certitude : la réponse au problème n'est toujours pas adaptée dans notre pays. Ce qui explique la nécessité de manifester.

En Espagne, pays confronté aussi aux problèmes de violences conjugales, c'est suite à une émission de télé-réalité qu'une jeune femme est finalement égorgée par son ex-compagnon. Et personne n'est responsable !

Au Soudan, c'est une
institutrice britannique de 54 ans qui est arrêtée (avec un risque d'avoir 40 coups de fouet) pour avoir laissé ses élèves de 6 à 7 ans donner le nom de Mahomet (Mohammed) à un ours en peluche. Malgré la réaction diplomatique de la Grande-Bretagne, l'enseignante est condamnée à 15 jours de prison et à l'expulsion pour "insulte aux croyances religieuses et sédition".

Alors une question se pose : faut-il continuer à alimenter ce blog ? Certains jours, c'est vraiment triste !

Comme je n'ai pas trouvé de "bonne" nouvelle, je vous propose mon coup de coeur, déconnecté de l'actualité. C'est le blog de Laetitia qui avec son joli titre de "
Laetirature" navigue entre poésie, photos intimistes superbes et sagesse. Un peu de répit dans ce monde de...

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude 06/12/2007 11:06

Bien sûr qu'il faut continuer à alimenter ce blog, même si les nouvelles ne sont pas bonnes, sinon, on se range aux côtés de la presse officielle et on la ferme !

F. 07/12/2007 14:27

Merci ! L'argument est valable et surtout efficace.

Emelire 04/12/2007 15:30

eh bé ... eh le blog de laetitia est encore plus sinistre que le reste !!! enfin c'est très bien écrit mais super triste et profondément triste, je comprends ça ! ... nan mais on peut espérer quand même...J'arrive pas à copier/coller sur ton blog mais si tu cherches sur violence conjugale / loi cadre / fraysse etc. tu devrais trouver un article récent del 'humanité ou de libération sur le dépot de la loi cadre contre les violences sur le bureau de l'assemblée par un ensemble gauche démocrate républicaine (vert, pc, etc) bon ça permettra des discussions et j'espère des progressions ... je pense que pas mal d'humains ont du plaisir à faire le bien donc je reste optimiste pour nos luttes ... qui sont quand même pour une meilleure qualité de vie et contre la violence ;o) c'est sûr que le plan de Mme Letard est bien léger et pavé de bonnes ... intentions ! c'est bien insuffisant ...

F. 07/12/2007 14:33

Merci pour ton optimiste ... relatif mais combatif.Pour le blog de Laetitia, il est parfois triste, parfois tendre et poétique. Cela dépend des jours et des humeurs. Mais je ne le trouve pas sinistre du tout !Comme quoi, on voit chacun(e) les choses différemment. C'est sans doute encore la beauté de l'humanité.