Internet, femme ... et Noël

Publié le par F.

Selon une étude européenne, on a la certitude désormais que les jeunes (16-24 ans) ont un usage intensif du web car ils sont  82% à utiliser Internet entre 5 et 7 jours / semaine. On sait aussi que le web enregistre un succès croissant chez les femmes, avec une progression de 8 % depuis 2006.
Toujours au plan européen, une
étude comparative publiée par Eurostat sur l'usage de l'ordinateur et d'internet selon le genre (masculin ou féminin) apporte des données plus nuancées. La proportion de femmes spécialistes de l'informatique reste faible, mais l’écart entre la proportion de jeunes femmes (62 %) et de jeunes hommes (67 %) utilisant quotidiennement un ordinateur en 2006 diminue, alors qu'il reste plus important pour les femmes et les hommes âgés de plus de 25 ans.

Concernant les usages de la toile en France, le cabinet Harris Interactive a étudié les domaines d'information et il apparaît que les femmes sont particulièrement nombreuses à utiliser Internet pour se renseigner sur des produits de soin / beauté (69% pour les femmes contre 33% des hommes) et sur les questions liées à la maladie (82% contre 63%).

Enfin, si on prévoit en cette fin d'année un record pour les ventes en ligne, il peut être intéressant de lire les résultats du sondage de l'institut Link commandé par le site suisse d'achats en ligne www.ideecadeau.ch. A Noël, ce sont les hommes qui dépensent davantage par cadeau, et les femmes qui font le plus de cadeaux : elles en déposent 7,6 au pied du sapin contre 6 en moyenne pour les messieurs. 


Publié dans féminin Monde

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Claude 12/12/2007 20:50

On oublie la fracture hénaurme entre les jeunes et les vieux !

F. 14/12/2007 14:38

Je préfère le terme de révolution à celui de fracture (car on demande encore aux jeunes d'apprendre et de réussir selon les méthodes "des vieux").Mais tu es aussi un superbe contre-exemple toi qui bloggues en française ET en anglais à l'âge de la retraite !!!  ;-)

Emelire 10/12/2007 15:30

j'avais lu une étude britannique qui disait que les sommes dépensées pour les filles étaient moindres que pour les garçons justement à cause des ordis, jeux, technologie ... alors que les filles c'était + des jeux poupées créatif, etc. moins cher ... en GB. Pour les vetements, je trouve que c'est assez cher (les ados demandent souvent ce type de cadeau, ou de l'argent pour en acheter, et là ... marques pour garçons ou filles c'est vraiment excessif les prix.)