Quand Carla intéresse François de Singly

Publié le par F.

En parler et singer la presse people et surtout étrangère, ou ne pas en parler car justement tout le monde en parle ? Je préfère choisir la pirouette de cet article de Libération qui s'interroge sur l'évolution des rapports entre homme et femme, y compris au sommet de l'état français.

Extraits : la femme désormais ne veut pas être réduite à devenir «femme de» préfet, président, etc.

"La «fortune» du mari à laquelle la femme a accès peut être vécue aujourd’hui comme une «infortune» personnelle. Car la revendication de l’égalité s’est glissée, doucement mais sûrement, dans les relations conjugales"
"Il ne suffit pas d’être «libres ensemble» pour qu’un couple continue d’exister, il faut aussi que les conjoints soient égaux dans la construction de leur communauté."

L'auteur de cet article a aussi signé le livre sur l’Injustice ménagère.

Publié dans féminin France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie laure 01/01/2008 15:22

Bonjour, Je viens de créer une communauté "femmes engagées" et en la recherchant sur over-blog, je trouve votre blog !Comme je souhaite regrouper celles qui aujourd'hui s'engagent et partager nos coups de guele, nos coups de blues et notre vision de la société, je me permets de vous demander si vous souhaitez rejoindre notre communauté et y publier les articles qui vous semblent en phase avec le thème.Je vous souhaite une bonne année et à bientôt j'espère !Marie laure

Laetirature 22/12/2007 09:49

De Colette à LouLa libre FridaRevendicationD'une identité[Très belles fêtes de fin d'année, Fanouq (joli surnom ;-)). Ouverture prévue fin janvier. Je te tiens au courant. A très bientôt. Laëtitia]

F. 22/12/2007 20:05

Merci pour ton message. Et joyeuses fêtes à toi aussi Laetita.

Emelire 20/12/2007 21:29

Merci pour cet article intéressant, j'avais aimé le livre "l'injustice ménagère" ... F. de Singly donne une bonne analyse là encore, je trouve.

F. 22/12/2007 20:14

Oui, je préfère ce genre d'analyse à tous les articles pipo/people qui fleurissent dans les médias !