Femme en montagne

Publié le par F.

(JPG)Un bel article de Libération intitulé "Crampons aiguilles" nous apprend que les femmes commencent à percer dans la corporation trés fermée des guides de montagne : l’une d’elles vient même d’être élue à la tête du principal syndicat de la profession alors que les femmes ne sont encore que 17 parmi les 1 400 guides français en activité !
Peut-être la marque d'une évolution en douceur vers un équilibre indispensable entre audace et prudence pour le milieu à risques de la haute-montagne.

Publié dans féminin France

Commenter cet article

Claude 24/01/2008 22:21

On leur souhaite du succès à ces femmes, mais j'avoue qu'en ce qui me concerne, j'ai même peur sur des skis, alors, la haute montagne ! comme Emelire, Je la laisse aux plus courageuses que moi

F. 24/01/2008 23:37

Et pourtant, qu'elle est belle cette montagne !

Emelire 22/01/2008 11:37

mais où vont-ils chercher de pareils titres ? !!! M'enfin ... j'espère que cette femme guide pourra exercer son métier normalement (et qu'on lui fasse la^même confiance qu'aux hommes surtout !) bon enfin perso ... homme ou femme guide ... euh je préfère le plancher des ... vaches ;o)

F. 24/01/2008 23:33

Hé oui, Libé reste fidèle à lui-même pour le choix de ses titres ! Mais l'article vaut la lecture : riche et intéressant ... sur le métier de guide et sur les femmes.