Mécanique d'entretien

Publié le par F.

Prudentes au volant, les femmes se mettent peu à peu à la mécanique ...
Selon une enquête BVA pour l'enseigne d'entretien automobile Point S. 61% des conductrices assurent avoir déjà effectué au moins une intervention de remplacement sur leur véhicule et près de 9 sur 10 s'estiment capables de le faire. Sur les 883 personnes interrogées, 42% ont déjà changé les essuie-glaces, 40% un pneumatique, 28% une ampoule et 18% la batterie.

Pour l'entretien ou les réparations, plus de 80% des conductrices font confiance aux professionnels, et si elles se disent bien accueillies dans les garages, elle ne se sentent pas toujours très bien considérées: 76% ont l'impression que les garagistes les trouvent «nulles en mécanique» ou faciles à arnaquer (71%). Bref, il y a encore du progrès à faire sur ce créneau !


Publié dans féminin France

Commenter cet article

lilou 18/10/2008 18:56

moi je suis mécanicienne automobile je travaille dans un garage si vous saviez mesdames comme ces messieurs se font un plaisir de vous arnaquez je veux pas être méchante mais c'est une dure réalité c'est pour ça que j' ai créer une association exprès les mecaniciennes du 74 allez sur le site !!

F. 19/11/2008 00:28


Merci pour le témoignage et l'info. mais ce serait encore mieux avec le lien !


olympe 25/04/2008 21:21

un garagiste a une fois essayé de changer mes 4 pneus alors que j'étais sur l'autoroute à 300km de chez moi. il me disait que j'étais inconsciente de rouler comme ça et que de toute façon j'aurais de la chance si j'arrivais à rentrer chez moi. comme je suis très sensible aux arguments de sécurité j'étais prète à le faire. heureusement au téléphone mon mari m'a assurée qu'il n'y avait pas de problème et que les pneus n'étaient pas en mauvais état.  c'est quand même bien de ma faute si je lui déléègue complètement l'entretien de la voiture. Je n'arrive pas à m'y intéresser. en contrepartie c'est moi qui fais les comptes à la maison.

F. 08/05/2008 11:02


On ne peut pas être experte en tout ! Même les meilleurs managers savent déléguer. Mais il faut dire que le garagiste a vraiment tenté d'en profiter un maximum avec cette histoire de pneus !!!


Claude 21/04/2008 09:04

Pas besoin d'être blonde ;) Pour être traitée comme une indigente mentale par un garagiste, il suffit d'être vieille ! Et non, ils ne font pas la même chose avec les hommes vieux ! Ya encore du boulot. Ceci dit, je reconnais que je n'y connais pas grand chose et ai peu de désir de m'initier, mais curieusement, quand j'ai acheté mon vélo, ça n'a pas posé le même genre de problème au vendeur, ni d'ailleurs à moi !

F. 08/05/2008 11:04


Alors, vive le vélo. C'est moins compliqué en terme de mécanique, cela pollue moins l'air et c'est bon pour la santé !


Guylaine Mazet 17/04/2008 21:34

Oui, une femme est toujours bien accueillie dans un garage. Mais je vous mets au défi de trouver un seul garagiste qui n'ait pas dans l'oeil cette petite lueur de $ (en l'occurence d'euros) en voyant arriver une "blonde" (même si je suis brune)... Et je serais curieuse de comparer certaines factures homme / femme sur la base de réparations identiques !

F. 08/05/2008 11:06


Ce serait certainement un test intéressant (à soumettre à la Halde ou une association de consommateurs ?). Mais il arrive désormais de voir des équipes mixtes chez les garagistes, et ça, c'est
encourageant pour nous, pauvres condustrices ignares !