Vous êtes plutôt image ou texte ?

Publié le par F.

De toutes façons, vous aurez le choix avec les deux nouveaux sites féminins qui visent les quadras (et plus).

Côté web TV, c'est Terrafemina : portail féminin basé sur une équipe éditoriale à forte majorité féminine (11 femmes et 2 hommes chez les fondateurs),  avec des chroniqueuses de qualité (comme Yolaine de la Bigne dont j'adorais les petits billets ciselés sur France Info ; Isabelle Giordano, la sociologue Martine Segalen ou Yamina Benguigui). Le site compte s'appuyer également sur l'expertise des internautes pour publier des infos pertinentes. Afin de devenir "terre d'accueil pour toutes les femmes", Terrafemina se décline en 7 univers aux titres alléchants, loin de ceux de la presse féminine classique : Initiatives / S'informer / S'engager / S'ouvrir au monde / S'évader / Se connaître / La nuit.  Tout un programme !

Côté texte, c'est Tout pour les femmes : portail également fondé par une équipe composée de 10 femmes et un homme. Le but affiché : créer sur la toile un espace original d’information, de services et de dialogue pour construire ensemble un site qui ressemble aux femmes internautes et lectrices. Outre 2 espaces d'expression artistique, et un club (avantages et offres privilégiées), le site se décline en 7 rubriques : Société / Activités / Vie quotidienne / Beauté / Bien-être / Loisirs / Culture /Tendances.

Et Le Monde a aussi annoncé ces 2 créations, avec une illustration qu'on peut ne pas apprécier et en n'oubliant pas LE site de référence avec une antériorité de 2 ans et un nombre croissant de commentaires en ligne : Tout pour elles.

Pour ma part, bien que je sois plutôt texte, je préfère le nom et le positionnement du premier site. Mais j'attends vos avis...



Publié dans féminin France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernagaud 22/05/2008 14:22

Je profite de cette opportunité pour vous faire connaitre une initiative interessante d'un groupe bas normand, qui oeuvre autour de l'égalité hommes/femmes et vient de lancer un module de sensibilisation, accéssible gratuitement sur internet, dans lequel on trouve toute une série d'animations, d vidéos, de petits quiz autour de la notion de stéréotype, ce qu'est un stéréotype, ce qu'implique le fait d'être victime de syéréotypes ... une découverte également des avancées historiques sur le sujet...  Plus d'information , bande annonce et inscrition gratuite au module sur le site : http://ingenium.unicaen.fr

Marie-pierre 15/05/2008 00:08

Je viens de découvrir le site feminin www.femmestyle.fr avec un ton plutot moderne et amusant , la cible est plus jeune mais sympathique .Impressionnant le nombre de nouveaux sites féminins actuellement !

F. 15/05/2008 10:33


Euh, chacun ses goûts ! Mais pour moi, femmestyle, c'est vraiment trop P&P (pub et people) !


Jeanne 14/05/2008 11:13

J'aime bien les deux sites. J'ai la trentaine, et perso, je me reconnais tout à fait dans certaines vidéos de Terrafemina (notamment les conseils finances et éco).

F. 15/05/2008 10:42


Oui, la segmentation par âge est bien artificielle ! Je parie même que certains sujets pourraient intéresser des hommes ...
Merci pour ce commentaire Jeanne.


Clotilde 14/05/2008 09:45

Je préfère aussi Terra Femina, mais Tout pour les Femmes est encore jeune et peut s'améliorer. Mias c'est quand même chez ToutPourElles que je m'y retrouve le plus !!

F. 15/05/2008 10:47


On est bien d'accord sur la qualité de Toutpourelles ; une vraie réussite !


Guylaine Mazet 14/05/2008 07:54

merci pour cette info intéressante. Moi j'ai nette une préférence pour Terrafemina et je ne connaissais pas Toutpourelles. Ces sites sont sans doute une partie de la raison qui conduit aufeminin à voir une chute à deux chiffres de sa valeur boursière !

F. 14/05/2008 08:44


Je suis ravie si tu as découvert Toutpourelles grâce à moi ! C'est un super site et aussi une belle aventure perso de son auteure.
Je n'ai jamais accroché au concept d'Aufeminin.com, bien trop calqué sur la presse féminine ne vivant que de la pub beauté ; un exemple de rubriques : beauté, minceur, luxe, mode ...
No comment !