Du plaisir d'entreprendre à l'excellence

Publié le par F.

On commence notre parcours en Bretagne, avec ce site joliment intitulé Entreprendre au féminin. Il propose aux femmes du Finistère des solutions personnalisées pour se former ou être accompagnée dans le parcours de création. C'est également un lieu d'échanges et on y découvre d'ailleurs 3 nouveaux sites de vente en ligne, avec des idées originales. Allez voir ! Moi j'aime bien les sardines ...

Un petit tour ensuite en Belgique avec le site ADA (femmes et informatique) qui encourage l'accès des femmes aux métiers informatiques avec plein de ressources en ligne, et des portraits féminins attachants dans la rubrique "GRRRLS stories". Au fait, pourquoi le nom Ada pour ce site ? En hommage à Ada Lovelace qui a été la toute première informaticienne : c'est elle qui a énoncé au 19e siècle les règles de ce qu'on appelle maintenant la programmation ; et c'était la fille de Lord Byron. Un portrait passionnant à lire ici.

Enfin, cette femme aurait certainement pu concourir au prix Excellencia qui concerne les femmes ingénieurs du secteur de la haute technologie. Donc, retour en France, mais avec cette année une ouverture sur l'Europe. Pour sa 3e édition, ce «Trophée de la Femme Ingénieur High-Tech» récompensera des parcours exceptionnels de femmes dans le secteur traditionnellement masculin de la haute technologie. Mesdames, vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous y inscrire.

 

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article