Laissez messieurs à la maison !

Publié le par F.

C'est ce que plusieurs nouvelles, de différentes origines, semblent inciter à faire ! On avait déjà vu les bus et les taxis réservés aux femmes.

Il y aura bientôt à Riyad, capitale de  l'Arabie saoudite, un hôtel exclusivement féminin. Cette idée peut prêter à sourire, mais quand on souhaite voyager dans son propre pays et qu'on ne peut pas réserver une chambre normale d'hôtel car c'est l'homme qui se porte obligatoirement garant pour toute femme, on comprend que des femmes d'affaires saoudiennes aient trouvé cette solution pour contourner le problème. En souhaitant que cette solution ne soit que temporaire !

En Iran, c'est toute une ile qui va être réservée uniquement aux femmes !   L'ile d'Arezu sur le lac salé d'Orumieh (qui compte une centaine d'iles) va proposer un tourisme original : personnel féminin pour des visiteuses qui pourront ainsi se dévoiler en liberté tout en respectant la loi islamique. Les hommes n'auront pas droit de cité sur Arezu ! Alors Le Monde fantasme sur cette ile de la chasteté.

Et pourtant, l'Iran compte le nombre de suicides le plus élevé au monde, surtout chez les femmes !

Enfin, pour récupérer un public féminin et sans doute attirer aussi ces messieurs dans le stade, l'AS Monaco devance le 8 mars en annonçant la gratuité des places pour ses seules supportrices :  les hommes devront payer lors de la rencontre avec Bordeaux. Est-ce que pour autant il y aura moins de violences chez certains supporters ? A voir !

Publié dans féminin Monde

Commenter cet article