Une riche journée de la femme

Publié le par F.

C'est bientôt le printemps, et beaucoup d'initiatives fleurissent pour la Journée internationale de la femme. En souhaitant que certaines durent plus qu'un été, j'ai choisi de parler aujourd'hui des femmes comme créatrices d'entreprise.

Avec particulièrement les résultats du Baromètre "Femmes et entreprenariat" déjà présenté ici. 481 femmes ont répondu à ce questionnaire (253 salariées et 228 à la tête de leur propre structure) et la tendance montre qu'aujourd'hui "entreprendre, pour les femmes, c’est avant tout s’épanouir dans un projet de vie professionnel" en cohérence avec les valeurs d'équité et de coopération. Du côté des freins exprimés, c'est la difficulté à trouver des clients qui ressort comme grande tendance, loin devant l'équilibre précaire entre vie professionnelle et vie privée. Bref, les femmes visent avant tout leur épanouissement personnel via un projet motivant. "C’est un élan positif et puissant qui les habite et les guide bien loin des clichés de la discrimination par le sexe."

 Les résultats détaillés sont en ligne sur ce blog, avec en prime une vidéo bien sympa pour une synthèse orale faite par les 2 femmes à l'origine de cette démarche. Economie matin en parle dans son édition du jour. Et Eldiz relaie aussi l'info. Sur le même sujet, un article de l'an dernier mais toujours riche d'enseignements. A suivre, dès la fin mars un baromètre consacré aux hommes sera lancé . On pourra alors mesurer les différences de sensibilité !

En bonus, je ne résiste pas au plaisir (décalé) de vous montrer cette pub ! Et pour se faire chouchouter tout en dépensant notre argent, voir ici !

Publié dans féminin France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tetue 09/03/2007 14:30

Je profite de la Journée des femmes pour vous dire merci. Voilà, j'y pense soudain : « merci ! ». C'est toujours avec plaisir et intérêt que je vous lis, ravie qu'il existe enfin un site féministe de qualité.

F. 09/03/2007 14:48

Merci du "merci" !
L'expression "site féministe de qualité" me va droit au coeur. Un joli cadeau pour ma fête, la sainte Françoise.  ;-))