Des femmes remarquables

Publié le par F.

  En Suède, les sociaux-démocrates viennent d'élire pour la première fois de son histoire une femme à la tête de leur parti : Mona Sahlin (50 ans) qui succède à Goran Persson, a été choisie à l'unanimité lors du congrès de sa formation. Elle a pour mission de reconquérir le pouvoir perdu il y a 6 mois et se retrouve alors en position de devenir la première femme chef d'un gouvernement suédois.

  Au Guatemala, c'est Rigoberta Menchú, lauréate du prix Nobel de la paix en 1992, qui a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle du 9 septembre 2007.

  Après plus de 150 jours seule en mer dans des conditions éprouvantes, Maud Fontenoy a bouclé son tour du monde à contre-courant en nous offrant une belle leçon de courage : doigts et orteil cassés, elle a affronté le cap Horn, les 50e Hurlants, les 40e Rugissants et de bien grosses déferlantes. Le 10 février, à 15 jours de son arrivée prévue initialement, son mât s'abat soudain, passant à 50 cm de la navigatrice qui mettra 4 jours à se bricoler un mât de fortune, "déterminée à aller jusqu'au bout". Des milliers d'enfants ont pu suivre son périple dans le cadre d'un projet pédagogique utilisant Internet.

Chapeau ! Maud vient d'arriver ce matin à Orly - en avion - accueillie par le ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

Publié dans féminin Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article